Chaviree

-J'ai de l'avenir, c'est certain, mais je ne suis pas certaine d'en vouloir.

Lundi 28 mars 2011 à 10:40

Je crois que je veux rater ma vie. En fait.http://chaviree.cowblog.fr/images/P1000953.jpg
C'est la seule explication.
Sinon comment justifier le fait que, l'une après l'autre, j'abandonne toutes les choses qui me plaisaient, qui me tenaient en vie, qui me retournaient les tripes de plaisir?

Tout ça à cause d'un sentiment inavouable (parce que ça ne colle pas) et que je ne reconnaîtrai jamais devant les autres.

Parce que rater. Mais c'est moins rater que ne pas essayer, ne pas prendre de risque. C'est moins compliqué que d'essayer et de réaliser qu'en fait, on est pas à la hauteur.

Mais je m'applique. Je me suis appliquée (je ne suis pas certaine que ce soit terminé). A me gâcher.
J'ai arrêter le sport. Totalement. Définitivement. Avec une perfection remarquable. Et je joue à la fille. Là encore avec beaucoup d'application.
J'ai laissé mon corps vivre sa vie, et maintenant je ne prendrai plus le risque de découvrir ses limites.

De ça et du reste il en va de la même façon. Oui vraiment, je n'ai aucune envie de réussir.

(J'essaye de me définir comme je peux, maintenant que mes bases se sont fracassées, pour le meilleur, dans le passé et l'indifférence. Histoire d'arrêter d'avancer au hasard sur cette corde raide tendue dans le noir. Pour échapper un peu à l'abîme.)


Par AnonymementBelle le Lundi 28 mars 2011 à 10:57
Moi aussi, j'ai tellement peur de rater que je n'essaye pas. Alors je frime genre 'rien à foutre de rater ma vie" pourtant ça me ronge tous les jours. J'vais essayer d'me bouger, j'ai peur de comment je peux finir. J'espère que toi aussi tu réussiras à trouver la force d'être capable de te planter (ou pas, on ne se plantera pas!!!)
Par Blue-Monday le Lundi 28 mars 2011 à 11:38
Bon je te laisse un commentaire, ce sera plus judicieux qu'un "tag" et je pourrai en dire davantage !
Bref, tu ne parlais pas de tes "exploits", mais d'éventuels "exploits", faut savoir jouer sur les mots, qui plus est, ça ennuie les gens alors pourquoi s'en priver ?
Surtout si ce ne sont là que les amis de tes amis, ils ne te connaissent pas, profites-en, enfin je te donne mon point de vue là, et ce n'est pas nécessairement le meilleur, je peux comprendre ta démarche qui peut s'avérer risquée pour sa réputation si on ne surveille pas ce que l'on dit.. Mais faut toujours essayer un minimum je pense.
Pour ce qui est du ton "neutre", en fait quand tu écris, on sent que.. ce qui fait ton environnement ne te fait ni chaud ni froid, tu laisses la vie couler entre tes doigts sans pour autant détester cela. J'aime bien, c'est palpable comme sentiment presque.
Par AnonymementBelle le Lundi 28 mars 2011 à 12:41
Félicitations alors! Tout est flippant dans la vie. Vivre, c'est flippant! Quand t'as compris ça, suffit juste d'avancer et voir ce qui arrive, ça t'empêche des ulcers et des crises d'angoisse inutiles..

Ouais, ça m'énerve vraiment, on a déjà assez de soucis en interne pour que les gens parlent encore sur notre pays (ça se voit que j'y suis attachée et un brin susceptible? o/)

On va se faire plaisir cette année, c'est la mode, y'en aura de tous les prix! =D
Par Blue-Monday le Lundi 28 mars 2011 à 15:47
Pourquoi je m'emmerderais à avoir des tabous ? Surtout sur le net, la censure est déjà tellement présente dans nos vies, que tout ce qui compose notre quotidien en devient aseptisé. Si j'ai envie de dire que je me suis envoyé en l'air et que c'était nul, je le ferai, même avec des détails !
Mais j'évite quand même que ça en devienne racoleur à souhait, j'aime garder une espèce de distance par rapport à ce que je dis, ça me permet d'être conscient que ce que je dis est vulgaire parfois.
Mais merci pour ton compliment, j'aime savoir que ce que j'écris est apprécié. =)

"Et puis c'est plein d'entrain pour plein de choses une fille de 17 ans" je présume que tu parles de dialogue profond et délicat x)
Ahah, non mais j'aime les filles qui ont de l'expérience (quoi que j'en connais qui à 17 ans ont plus d'expérience que moi à l'âge que j'ai maintenant)
Par lancien le Lundi 20 février 2012 à 9:29
On ne rate sa vie que si on le veut bien, par manque de motivation et d'action.
Par lancien le Lundi 20 février 2012 à 9:35
C'est tout à fait cela : le manque de confiance en soi, le cerveau qui préfère l'information à la décision (une préférence cérébrale), la peur de rater et donc l'immobilisme, la peur qui paralyse.
Il faut se faire secouer pour en sortir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaviree.cowblog.fr/trackback/3096635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast