Chaviree

-J'ai de l'avenir, c'est certain, mais je ne suis pas certaine d'en vouloir.

Samedi 9 avril 2011 à 11:47

http://chaviree.cowblog.fr/images/photocabine1.jpgDepuis deux jours je me réveille d'une humeur terrible avec l'envie de massacrer la première personne que je croiserai ou de détruire toutes mes relations. En colère, quoi. Et depuis deux jours je me souviens de ce matin où, à 8 ans et en Martinique, je m'étais réveillée avec autant de bonnes dispositions envers mon entourage et où l'on m'avait renvoyé me coucher. Du coup hier c'est ce que j'ai fait, je me suis rendormie, et c'est passé.
Mais ce matin il fallait que je sois réveillée et j'ai passé une heure à bouillonner sans savoir pourquoi. Jusqu'à ce que je sorte de la chambre et que mon regard se pose sur une tasse.
Et là j'ai réalisé que si j'étais à ce point énervée c'était à cause de mes rêves.

En me réveillant je ne me souvenais que du dernier rêve de la nuit. Où, en substance, je sauvais Ulysse des Sirènes grâce à Excalibur en tuant une Sirène après un duel (ni elle ni moi ne sachant manier l'épée). Je me suis réveillée parce que, l'ayant transpercée je m'étais évidemment mis à portée de sa lame et elle en profita pour me blesser. Quand je suis menacée dans mes rêves j'en change le cours ou je minimise les dégâts. Là j'ai minimisé, au lieu d'être touchée à mort, la lame a seulement entamé la chair sans toucher d'organe vital. N'empêche que j'ai quand même ressenti la douleur.
(Le week-end dernier j'ai eu une discussion sur la possibilité de la douleur et je soutenais que ce n'était pas possible. Voila que je viens de me donner tort à moi-même [mon inconscient est un traître!])
Du coup je me suis réveillée.
Mais avant, avant ou hier d'ailleurs je ne sais plus trop. Je m'étais énervée. Violemment. Contre qui, je ne sais plus. Je sais juste que cette tasse qui était intacte sur le plan de travail au matin, je l'avais jetée par terre, ainsi qu'un verre, pendant la nuit...

De découvrir la raison de ma colère, ça m'a calmée. 
Parfois j'aimerais que mes rêves soient moins marquants, mais le plus souvent je ne m'en plains pas : ça rend mes nuits plus intéressantes.

Par AnonymementBelle le Samedi 9 avril 2011 à 12:37
Je recommence une période de rêves horribles. Je me fais poursuivre, kidnapper ou agresser. Super, le matin, je me sens trop bien ..
Par AnonymementBelle le Samedi 9 avril 2011 à 13:00
Ce qui me fait vomir, c'est l'hypocrisie des gens, surtout et l'hypocrisie de la société aux sujets de tous ces gens. (je vais pas rentrer dans les détails, j'me suis promis de la fermer à propos de mes opinions!)

Surtout que donner à bouffer ou un euro c'est quedal et j'ai bien mis dans l'article que c'était pour un cas BIEN précis. Parce qu'on sait plus vraiment dire si la personne est dans le besoin ou si elle fait semblant. J'faisais l'article parce que ce jeune homme m'avait touchée (et que ça m'arrive rarement avec les gitaines et leurs gosses, les poivrots, les toxicos, ceux qui le font comme ça) donc voilà.
Par AnonymementBelle le Samedi 9 avril 2011 à 13:39
Tu m'entendras jamais dire ce que j'ai écrit sur mon blog, parce que justement, les gens peuvent pas s'empêcher de juger en bien et en mal et ça lourde profondément. C'est mon p'tit exutoire quand la passoire est pleine!

T'es une défaitiste profondément optimiste ou juste une défaitiste? (oui oui, y'a deux catégories!)
Par Consultant SEO le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:55
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 7:51
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaviree.cowblog.fr/trackback/3099488

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast