Et puis on l'a perdu, l'infini et tout le reste. Y a des garçons partout entre nos amours de filles et une vieille fidélité obstinée me le reproche sans cesse.
Un jour il faudra me crever à coups de n'importe quoi, me balancer d'une fenêtre et que je m'écrase tout en bas, bousillée et définitivement inutilisable.
Il faudra me dire des mots déchirants, arracheurs d'oeillères et des oeillades énucléeuses, il faudra me pourrir, m'arracher à ma tête et me mettre en face toute l'inanité de mes pensées, de mes refus, de mes dégoûts. Mais personne ne m'a jamais mis la claque qu'il fallait. Même quand je la réclamais pour calmer une folie passagère.
Alors tant pis.

Je savais un peu au fond de moi, qu'il suffirait que je pose le pied dans Paris pour oublier immédiatement toutes mes réticences. Evidemment qu'il fallait que je sois là-bas ce week-end, cela fait longtemps qu'il le faut maintenant. 
Même si je suis un peu triste malgré moi, ç'aurait été pire si j'étais restée ici. [et il faut absolument que je cesse de me complaire dans un malheur illusoire et sciemment construit comme un cocon.]

(C'est terrible les yeux bleus, quand même.)