Chaviree

-J'ai de l'avenir, c'est certain, mais je ne suis pas certaine d'en vouloir.

Lundi 6 juin 2011 à 12:36

Il va falloir que je fasse attention à être un peu moins impulsive. A ne pas tout gâcher à la moindre vexation. Me faire une raison, je ne suis pas seule dans la vie des autres, même si dernièrement il n'y a plus grand monde dans la mienne.

Cet été s'annonce raté. Eh bien tant pis, du moment que le soleil brille peu importe, on ne me détruira pas !

Les cadeaux qu'il m'avait fait, je peux les voir, je peux les garder, je peux les utiliser, avec indifférence, sans même penser à lui. Enfin c'est facile, vu les cadeaux... J'aurais dû lui dire avant de partir que la prochaine fille qu'il rencontrerait il faudrait qu'il pense à lui offrir des bijoux plutôt que du matériel de cuisine ... Mais je ne l'ai pas dit, ça pas plus que le reste. Je n'ai rien dit de ce que j'avais sur le coeur, je l'ai laissé parler. J'avais choisi le rôle de la coupable et je m'y suis tenue. Mais les papiers, les feuilles qu'il avait utilisées, couvertes de son écriture, je ne peux pas. J'ai les moins qui fourmillent et une nausée qui se réveille. Je me suis rendue compte hier que ce n'était pas encore passé, que je n'avais pas encore digéré ma rancoeur. Que je le hais.
Et je suis la seule à savoir que c'est tout à fait normal. De toute façon ça ne regarde pas les autres.

Mercredi 1er juin 2011 à 19:08

Et imaginer qu'il va falloir se traîner encore 80 ans ou que sais-je avec cette vie.
Et ces envies de sauter par la fenêtre, d'aller voir ce que ça fait de s'écraser en bas.
Et ces pulsions de rouge, de grandes éclaboussures de sang partout, de nos bras déchirés, si grands ouverts que ça ne ferait plus mal.
Et la tentation des somnifères, des overdoses, de se jeter sous les rails des trains (oh c'est si facile ça, et on la connait si bien cette attraction), de se flinguer sur la place publique.

Grandir c'est rester en vie sans personne pour nous surveiller.

Moi je veux bien. Ce n'est pas si dur. Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, ça ne m'intéresse pas.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast