Chaviree

-J'ai de l'avenir, c'est certain, mais je ne suis pas certaine d'en vouloir.

Mardi 5 avril 2011 à 13:52

http://chaviree.cowblog.fr/images/11.jpg















Au début on avait des tas d'envies. De grands rêves dont on ne disait rien mais qui prenait toute la place.
Et puis à force de reproches on a jeté les envies à la poubelle. 

Au début on avait le coeur sous cloche, bien accroché.
Et puis à force de cajolerie, à force de peur des autres pour nous, on n'a pas fait gaffe, on l'a ouvert à tous les vents, et on a pris peur aussi.

Au début on avait des rires à n'y même pas penser.
Et puis on les a jeté avec les rêves, avec notre coeur, tout aux ordures en passant. On a pris les larmes et les armes contre nous. Et les larmes nous ont déserté. On est resté là, stupide, abruti, on a regardé le temps passé.
Et quand on a vu qu'on était pas mort, on s'est relevé, on pris nos lambeaux de coeur pour s'en faire un manteau. 

Maintenant on est plus fou, on ne se laissera plus avoir, toutes les tendresses ne nous auront plus.
On a face à soi, contre soi, des corps éphémères et qui nous consolent un moment. En dedans on ne peut rien contre l'incrédulité grandissante et qui repousse toute possibilité. Il n'y a rien à faire, nous sommes seuls.




Il faudrait que je cesse d'avoir des certitudes sur ma vie, je tombe trop juste tout le temps.

"Mais j'ai mal au ventre et j'entends vos voix
Les chansons ça s'inventent mais la vie on peut pas
Mais j'ai mal au ventre et j'entends vos voix
Mon passé me tourmente, de futur j'en veux pas"

"T'as toujours mal au ventre quand ça t'arrange!" m'avait-il reproché une fois. Je n'avais pas su que répondre, surprise. Peut-être était-ce vrai. Peut-être que ces reproches, ces discutions que je ne voulais pas avoir, je les évitais ainsi. Mais ce n'était pas feint. De toute façon j'ai tout le temps mal au ventre. En tout cas durant toute cette année-là c'était vrai. Finalement depuis que tout est fini, ça va mieux.
 

Par Mitsukisuki le Mercredi 6 avril 2011 à 17:13
L'amour, la vie: mode d'emploi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaviree.cowblog.fr/trackback/3098598

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast