Chaviree

-J'ai de l'avenir, c'est certain, mais je ne suis pas certaine d'en vouloir.

Dimanche 27 mars 2011 à 17:51

http://chaviree.cowblog.fr/images/P1010192.jpg
Plie
l'alcool est un baiser
l'envol des talons hauts sur le pavé
et les lèvres humides
comme perlées de rosée
celles que tu désires sans les posséder

Hurle
je te fais chavirer
pauvre coeur de l'amant
où je vais me vautrer
toute de faiblesses et de charmes
toute consentante et offerte

Mais je t'écrase
d'un regard pauvre homme
comme le mégot d'une cigarette
trop fumée et tachée
du rouge de mes lèvres
oh sanglante oh la beauté
Je t'écrase de mon rire
et comme tu gémis je me relève

Et je pars
infirme claudiquante
trop ivre pour aller droit
mais altière encore inaltérée
intouchée et souillée par tous
sauf par toi
et pour toi seule encore mon semblant de beauté

Mais tu me consoles
et je ne te torture que pour ça
dans tes yeux je vois encore mon auréole
ma grandeur passée
et perdue dans les bars éperdue sur le trottoir
toutes les larmes que j'ai trop pleurées
trop saoule trop vomies trop rejetées
tes bras les étreignent et les révèrent

Comment peux-tu imbécile
encore m'aimer
quand  tous m'ont méprisée?



(J'aime écrire quand j'ai bu. La dernière fois j'ai dessiné aussi, le résultat était sympa.
ça c'est parce que celle qui m'a montré cette plate-forme voulait que j'écrive encore des poèmes. Alors voila.)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chaviree.cowblog.fr/trackback/3096493

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast